top of page

Futsal/Foot à 7 : la saison 2022-2023 vue par les éducateurs

Les JSP vous proposent une petite rétrospective sur la saison 2022-2023 à travers des interviews des différents éducateurs responsables de catégorie. Troisième épisode avec les équipes futsal et foot à 7 !



Bruno Papin (Futsal A) :



Notre saison a été correcte, il y a un bon groupe sympa qui s'entend bien et ça c'est important. L'ensemble du groupe futsal joue aussi au foot à 11 dans d'autres clubs, quelques fois il est difficile d'avoir tout le monde à l'entraînement, donc compliqué de travailler notre collectif et les coups de pieds arrêtés, mais ce qui est confortable c'est l'implication de tous aux matchs officiels !


L'objectif était de faire aussi bien que la saison passée (4ème), objectif atteint puisque nous terminons 3ème. De cette saison, je retiens en particulier notre victoire contre Mamers au match aller, c'était leur seule défaite du championnat, puis notre demi-finale de la coupe du district contre cette même équipe perdue après avoir fait une bonne prestation.


La saison prochaine se présente bien puisque tout le groupe reste et 2 nouveaux joueurs viennent renforcer l'équipe, l'objectif sera de finir sur le podium et pourquoi pas une finale de coupe du district. Je souhaiterais laisser ma place, dans un premier temps c'est Jordan Poisson, notre nouveau salarié, qui prendra le relais progressivement.


 

Steven Audren (Futsal B) :


Une 13e saison futsal aux JSP, avec des gars présents depuis le début. Une équipe qui tourne sur tous les points. Esprit d'équipe, compétition et convivialité.

La saison s'est plutôt bien passé sur le plan sportif avec le titre de champion de D2. Le premier titre après avoir tourné autour plusieurs fois ces dernières années.

Concernant le travail et l’implication du groupe, nous sommes un groupe de copains, la plupart vétérans. Je suis plus leur capitaine que leur coach car ils connaissent tous le foot. Ils sont tous impliqué du début de la saison à la fin avec un taux de présence régulier aux matchs mais aussi aux entraînements de fin août à fin juin. Très impliqué dans les matchs mais aussi dans le casse croûte et la mousse d'après match qui semble parfois aussi important.

Nous ne nous étions pas fixé d'objectif particulier, mais évidemment, nous sommes tous des compétiteurs. Le top 3 est la base chaque année. On peut dire que cette année c'est le TOP .


De cette saison, je vais retenir notre élimination prématurée en coupe du district. Un match contre Yvré l'Évêque (que nous avons battu aller retour en championnat) très accroché dans le jeu. Plusieurs blessés pour ce match, déplacement à 6 et sans gardien (papa dans la journée). Nous terminons à 4-4 ce match et nous sommes éliminé aux tirs aux buts. Frustrant de sortir aussi tôt et de la sorte.


Nous allons attaquer la nouvelle saison fin août avec la reprise de l'entraînement partagé avec les jeunes de l'équipe 1. Même groupe, même envie et surtout du plaisir à jouer chaque semaine. Déjà Hâte !!!


 

Antoine Bordennec (Foot à 7 A) :


Comme pour les années précédentes, l'ambiance est toujours au rendez-vous. Pour preuve la 3ème mi-temps qui dure bien plus longtemps que les deux premières. Au niveau sportif, on espérait mieux mais le principal est de prendre du plaisir à jouer ensemble.

Les joueurs sont tous impliqués à 100% pour l'équipe et c'est plaisant. Le seul bémol concerne l'arbitrage des séniors où nous n'avons pas forcément tenu nos engagements.


Cette saison, il n'y avait pas de réel objectif car il s'agit de foot loisir mais nous aurions quand même bien aimé gagner un nouveau titre (coupe ou championnat). Malheureusement nous finissons en milieu de tableau de 1ère division et nous perdons en demi-finale du challenge du district.


Ce que je retiens, c'est que tout au long de la saison nous avons pris plaisir à nous retrouver, et peu importe les résultats l'état d'esprit est resté le même.


Nous repartons la saison prochaine avec les mêmes joueurs excepté Julien qui va se consacrer à l'encadrement des U15. Nous espérons recruter 1 ou 2 joueurs supplémentaires. D'un point de vue sportif, nous allons continuer sur notre lancée et viser si possible de bien figurer dans toutes les compétitions.

Actus Récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page