top of page

Séniors M/F : la saison 2022-2023 vue par les coachs

Les JSP vous proposent une petite rétrospective sur la saison 2022-2023 à travers des interviews des différents éducateurs responsables de catégorie. Quatrième épisode avec les équipes séniors masculines et féminines !



Baptiste Le Glatin (Séniors masculins) :


La saison s'est déroulée avec un effectif de 52 joueurs répartis en trois équipes. Une saison correcte au niveau des résultats mais décevante au regard de la qualité de l’effectif. Les objectifs étaient de jouer la montée pour les équipes A et B, et prendre du plaisir pour la

C. Un manque d’investissement général n’a pas permis d’assurer ces objectifs, malgré un groupe de très bonne qualité.


L'équipe C termine 6ème sur 11 en Division 4. Des joueurs absents la semaine mais présents le dimanche, qui ont subi les absences et les

blessures des joueurs seniors, nous obligeant à déclarer forfait plusieurs fois.


L'équipe B termine 5ème sur 12 en Division 3. Trop peu de présences aux entraînements et d’absences le week-end pour espérer mieux.


L'équipe A termine 4ème sur 12 en Division 1. Une bonne première phase, nous étions à un point des premiers fin janvier. Mais un manque d’investissement pour certains depuis la reprise en janvier et trop de blessure de joueurs cadres ne nous ont pas permis de rester dans la course à la montée.


 

Kévin Compain (Séniors féminines) :


Sur le coté sportif, ce fut une bonne saison avec un maintient en R2 pour l'équipe de foot à 11 et une excellente 4ème place pour l'équipe de foot à 8. N'oublions pas que c'était notre première saison en région pour l'équipe A et que l'équipe B est une création de cette saison avec des débutantes donc finir 4ème de la poule A est un très bon résultat. Au niveau de l'investissement, un groupe réduit de joueuses était régulièrement présentes aux séances. C'est certainement le point noir de cette saison pour la R2, avec un travail et une implication en dent de scie, dommage. Le petit plus a été le travail et la progression des débutantes avec une présence régulière aux séances ainsi que le dimanche. Pour l'équipe à 11 en R2, l'objectif était de voir si nous avions le niveau pour évoluer dans ce premier échelons régional, avec le maintient. Pour le foot à 8, le plaisir et la progression et le jeu était les principaux objectifs de cette saison. Je pense qu'au vu des résultats, et de ce qui a été proposé lors des rencontres, les objectifs ont été atteint.

De cette saison, je ne retiens pas forcement de moment en particulier, juste que cette saison en R2 fut une expérience enrichissante pour tout le monde : le club, les joueuses ainsi que moi même. La création de la seconde équipe a permis également de continuer a développer le foot féminin au club.


Pour finir, je souhaite remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné sur cette saison : coachs, adjoint, arbitres de centre et de touche, sponsors… qui ont permis d'accomplir cette saison dans de bonnes conditions.

Comentarios


Actus Récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page