top of page

Présentation de nos U11

Nouveau zoom sur une équipe, cette fois c'est sur nos u11.


Le staff est composé de Baptiste Le Glatin, responsable de la catégorie U10 U11 et en charge de l'équipe U11 départemental. Yvon, Nino et Julien V interviennent également avec cette équipe.


Interview de Baptiste : Comment s'est passée cette première moitié de saison ?

Les quatre premiers mois de cette saison se sont très bien passés. Je connaissais ce groupe de joueurs pour les voir jouer tous les samedis matin, et les premiers entraînement ont confirmé tout le bien que je pensais d’eux. C’est un groupe de joueurs avec beaucoup de qualités, et très agréable à entraîner. Les garçons ont pris beaucoup de confiance avec la victoire lors du premier tournoi de la saison à Dollon, et ont enchaîné avec une nouvelle victoire au tournoi d’Arnage la semaine suivante.

Ensuite nous avons enchaîné les week-ends de championnat et coupe, 20 matchs au total pour 20 victoires, avec beaucoup de bonnes choses dans le contenu. Entre-temps, l’équipe a également remporté le tournoi de Parigné.


Tu étais déjà en charge des seniors la saison passée, et tu as donc accepté de prendre les U11. Pas trop difficile pour s'adapter ?

Le coaching est totalement différent de celui des seniors. Avec les U11, les objectifs sont de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement. Il y a énormément de choses à leur apprendre, et c’est qui en fait tout l’intérêt. Sur la première partie de la saison, ils ont vraiment progressé dans le jeu avec ballon et la possession.

Maintenant il y aura d’autres aspects à travailler sur la seconde partie de saison, notamment le jeu sans ballon et le bloc équipe sur lesquels nous sommes perfectibles.


Les résultats ont été au delà des espérances ?

Sur cette première phase. nous étions deux groupes de 14 équipes en départemental, nous passerons sur un groupe des 14 meilleures équipes en départemental élite sur le deuxième phase.

Nous serons toujours sur des objectifs de progression, notamment lorsque que l’on a pas le ballon, et il faudra encore améliorer quelques détails sur nos phases de possession. Nous voulons voir les garçons progresser individuellement, techniquement, tactiquement et dans la compréhension du jeu.

Nous essaierons d’étirer notre invincibilité le plus loin possible, avec les objectifs de terminer le plus haut possible en championnat, et essayer de gagner la coupe départementale. Nous participerons également à de beaux tournois, avec de nouvelles victoires à la clé je l’espère.

Pour finir, je souhaite remercier les éducateurs de tout le club, qui font un super travail, et notamment ceux de la catégorie U10/U11 qui sont avec moi, Allan, Thomas, Yvon, Nino et maintenant Julien qui nous a rejoint il y a peu. Anthony qui est un élément très important pour notre club, ainsi que tous les parents qui nous suivent tous les samedis au bord des terrains.


Petit mot de Nino pour les U11 secteur :

La première partie de l'équipe U11 secteur s'est bien passée, c'est une équipe où les objectifs sont la progression des joueurs, notamment des débutants qui sont épaulés par des joueurs plus confirmés. Nous cherchons aussi l'intégration des U9 qui sont souvent venus compléter l'équipe pour s'habituer au foot à 8 et qui apporte leurs qualités à chaque fois qu'ils viennent avec l'équipe secteur. On a vu des résultats positifs mais surtout de la progression des enfants dans le jeu, le placement et la relance de balle ce qui est le plus important et qui permet aux joueurs comme aux éducateurs de prendre du plaisir avec cette équipe chaque samedi. Merci aux éducateurs qui font du très bon boulot à l'entraînement, en U11 comme en U9 !


Les éducateurs :


Les photos du début de saison :


Commenti


Actus Récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page