top of page

Présentation de nos jeunes féminines

Présentation

Nous avons un effectif de 14 joueuses, de différents niveaux, débutantes à plus confirmées. Quatre joueuses déjà présente la saison dernière et dix nous ont rejoint cette année (communication portes ouvertes, filles de joueuses/joueurs, copines...)

Les filles sont contentes de se retrouver le mercredi à l'entraînement de 15h à 16h30, ainsi que sur les plateaux U10 Féminines le samedi matin, sur différents stades aux alentours du Mans. Nous arrivons à représenter le club avec deux équipes chaque samedi.


Interview de nos éducateurs : Comment êtes-vous arrivés à la tête de cette équipe ?

Alex : Ma fille a commencé le foot la saison passée. Tout d'abord avec les U9 garçons. J'ai rejoint l'équipe d'éducateurs déjà en place à la demande d'Anthony Besnard (responsable de l'école de foot). Puis très vite nous avons commencé les plateaux 100% féminines. Il y avait quatre joueuses (Louna, Mila, Léna, Lya) et j'étais épaulé à ce moment par Maïlys (féminine U13).

Cette année dix joueuses supplémentaires (Laïna, Lily, Melda, Eloïse, Maya, Maëlya, Soleya, Margaux, Jade et Louisa). Je suis l'éducateur principal mais bien épaulé par Carole Lombard et remerciant également Ysaline Varrasse et Léa Jousse (toutes trois joueuses en senior) présentes aux entraînements.

Carole : En tant que membre du District section féminine de Sarthe, j'avais à coeur de développer le foot féminin chez les plus jeunes dans le club de Parigné. Egalement joueuse senior, il faut une relève pour les années à venir !! Floriane Alzon (coordinatrice sportive féminine) m'a demandé d'être aux côtés d'Alex pour la saison. J'ai d'autant plus accepté que ma fille s'est découvert un réel plaisir à jouer au football graçe aux portes ouvertes organisées la saison passée.


Début de saison

Une réelle progression depuis le premier entraînement de septembre où beaucoup de filles étaient perdues sur le terrain. Nous travaillons les bases, toutes les règles et à ce jour nous sommes au stade où nous repartons propre depuis la gardienne et essayons de construire un maximum.

Les entraînements (lundis avec les garçons, mercredis entre filles) et les plateaux qui se déroulent dans un très belle ambiance font bien progresser les joueuses. Leur présence en nombre et leur assiduité démontrent un réel plaisir à jouer ensemble !


Projet féminin à Parigné et globalité

Un label pour cette année ! :)

Il faut continuer le travail effectué. Conserver l'équipe féminine U10F et engager une équipe U13F la saison prochaine. Nous devons d'ici les prochaines années avoir une équipe féminine à chaque niveau, en plus des deux équipes senior (foot à 8 et Régional 2) et des U10F. Il faut poursuivre la communication et l'investissement du club pour augmenter les inscriptions. Tous ensemble, un très beau projet pour le foot féminin se mettra en place.


Journée féminine : plateau à la Pincenardière et match de D2 féminine du Mans FC face au RC Lens

Une superbe journée au Mans avec un plateau le matin pour nos équipes. Beaucoup de combativité, les filles ont pris beaucoup de plaisir. Ensuite pique nique au stade Stade Marie-Marvingt et victoire des mancelles. Les filles ont des souvenirs pleins les yeux.





Mots-clés :

Yorumlar


Actus Récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page