top of page

Pôle formation : la saison 2022-2023 vue par les éducateurs

Les JSP vous proposent une petite rétrospective sur la saison 2022-2023 à travers des interviews des différents éducateurs responsables de catégorie. Deuxième épisode avec le pôle formation !



Julien Legendre (U15) :


Saison agréable avec un groupe à l'écoute. Un groupe de joueurs hétérogène au niveau du football avec des joueurs débutants et d'autres ayant "toujours" joué.


Les repères sur le terrain avec un passage sur terrain de foot à 11. Tactique, physique, technique et compréhension du jeu ont été les principaux axes de travail.


Les début ont été difficiles, puis une fin de 1ère phase meilleure avec un maintien en D2.


Progression tactique et technique surtout due à une plus grande implication au niveau de la fréquentation des entrainements.


Pour la saison prochaine, il y aura beaucoup de première année U14 donc ça sera difficile sur certains matchs. L'objectif est que les jeunes progressent dans une ambiance ludique. Nous passerons à 3 éducateurs ce qui permettra un accompagnement des jeunes de meilleure qualité.


 

Yann Leroi (U18) :


Pour commencer, cette saison était au départ un vrai « challenge » : sortir de l’entente pour revenir à une équipe de Parigné. Le souci principal était l’effectif mais au final nous avons été jusqu’à 22 joueurs en tout ce qui est très bien pour une équipe. Nous sommes engagés dans le championnat U18 avec dans l’effectif deux U18, cinq U17 et du coup quinze U16 avec un groupe de joueurs très homogènes et des différences de niveau.


Les objectifs principaux étaient de fédérer les joueurs, créer un vrai groupe et de ne pas faire de forfaits. Malheureusement nous avons fait un forfait le dernier match.


La première phase de championnat a été compliquée avec des résultats médiocres, en essayant de trouver la place de chacun. La seconde phase fut plus intéressante en terme de jeu même si les résultats n’ont pas été convaincants.


Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs pour l’enthousiasme et leur persévérance aux entrainements ainsi qu’aux matchs je reste persuadé que cela promet des saisons à venir intéressantes.


La saison prochaine nous engageons une équipe U17 à effectif constant et identique. Nous allons continuer le travail de cette saison en appuyant sur le travail physique et approche mentale de la compétition.

تعليقات


Actus Récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page