top of page

Jordan Poisson rejoint les JSP !

La saison 2023-2024 se prépare déjà aux JSP ! Le club enregistre une nouvelle arrivée dans son équipe d'éducateurs avec Jordan Poisson, en provenance du Mans Villaret. Il s'agit du premier salarié au club, preuve du dynamisme et de la visibilité au long terme de ce dernier ! Découvrez les premiers mots de notre nouvelle recrue :



Salut Jordan, pour commencer peux-tu présenter ton parcours ?


Ça fait une dizaine d’années que je suis éducateur, j’ai géré toutes les équipes jeunes de U7 jusqu’à U17. J’ai mon Brevet de Moniteur de Football (BMF) et aussi quelques formations dans le football.

J’ai une pensée pour mon tout premier club formateur, Neuville Sports Football, dans le Loiret (45) près d’Orléans. Ensuite j’ai rejoint l’Entente Boigny-Checy-Mardie puis je suis allé au Villaret pendant 3 ans, ce qui a été très formateur pour moi puisque j’ai pris du plaisir pendant ces trois belles années et j’ai beaucoup appris. Je salue d’ailleurs tous les éducateurs qui m’ont entouré et l’ensemble du club.

Je suis arrivé en Sarthe en 2020 car j’ai de la famille et je voulais me rapprocher d’elle. Au niveau professionnel, j’avais envie de changer de club et de département pour découvrir un autre football.



Pourquoi as-tu choisi de rejoindre les JSP ?


Parce que c’est un club qui a de l’ambition, qui a des valeurs qui me correspondent notamment sur la convivialité, le partage et le respect. C’est un club qui me paraît très ambitieux sur le long terme et qui souhaite évoluer à un niveau intéressant à l’avenir. C’est aussi un club diversifié en termes de pratiques, avec par exemple le futsal, le foot à 7… Cet environnement me correspond parfaitement parce que je suis un éducateur ambitieux.



Justement, quelle est ta vision du rôle d’éducateur ?


Pour moi, un bon éducateur c’est une personne qui véhicule une bonne image du club, et aussi une bonne image de lui. C’est un peu la vitrine de l’équipe. Si l’éducateur a un mauvais comportement, les enfants auront un mauvais comportement sur le terrain. Aujourd’hui, je remercie tous mes clubs qui m’ont permis de devenir l’éducateur que je suis.



Quel sera ton rôle sur cette première saison aux JSP ?


Je serai responsable de la catégorie U10-U11, en charge de l’équipe U11 A. J’interviendrais aussi sur la section Baby-foot, les U8-U9, les U12-U13, et je serai responsable de la section futsal où j’aurais en charge avec Bruno Papin l’équipe A.

J’aurais donc des missions diversifiées ce qui va me permettre de toucher à tout, de voir différents éducateurs et de découvrir un fonctionnement différent de ce que j’ai pu connaître auparavant.



Quelles sont tes attentes sur cette première année, et sur ton engagement au club sur le long terme ?


Sur la première année, l’objectif est vraiment de découvrir le club en amont, découvrir le fonctionnement de chacun.ne, qu’ils répondent à mes attentes et que moi aussi je réponde à leurs attentes. Que ça soit sur le terrain ou même en dehors, sur l’esprit convivialité, l’esprit footballistique, je souhaite vraiment apprendre à connaître ce club.

Sur le long terme, je vais continuer à m’occuper des jeunes et j’aimerais avoir des rôles plus importants, je ne ferme pas la porte à un rôle en particulier.

Je souhaite aussi reprendre une licence Sénior pour jouer avec l’équipe C. J’avais arrêté il y a deux ans et j’aimerais bien reprendre car ça me tâte un petit peu.



Quelles sont tes passions dans la vie ?


Je suis un accro de football évidemment, mais j’aime bien le sport en général. Je supporte l’Olympique de Marseille ! J’ai le sang bleu et blanc (pas encore vert mais c’est pour bientôt…) ! En entraîneur j’aime bien Sampaoli, le football offensif sud-américain ! Bielsa aussi, je l’admire. À l’époque j’aimais bien Arsène Wenger, Ferguson.

J’aimerais faire des stades en France comme Bollaert, je rêve aussi d’aller voir des bons matchs anglais. J’ai une préférence pour Arsenal, j’aime bien les Gunners.

Je suis aussi passionné de locomotive à vapeur, même si j’ai un peu de mal en ce moment. J’adore l’histoire et surtout la seconde guerre mondiale.



Un petit mot pour finir ?


Une citation de Sir Alex Ferguson que j’aime bien : « Vous connaitrez des échecs, vous connaitrez des déceptions. Cela fait partie de la vie et vous ne pouvez pas faire sans vous y confronter. Affrontez l’échec parce que c’est ainsi que vous découvrez et comprenez qui vous êtes ».

Opmerkingen


Actus Récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page