Le Mans FC à Parigné !

Que c'est bon de revoir le ballon rouler !

On peut dire que nous l'avons attendu, cette reprise sportive ! Et quoi de mieux que la meilleure équipe sarthoise pour remplir notre complexe et refouler notre beau terrain d'honneur.

Après sollicitations et contacts avec Le Mans FC, Parigné et notre association des JSP sont retenus pour accueillir le premier match de préparation ouvert au public de notre équipe du Mans, malheureusement rétrogradée en National 1 après une saison tronquée. Et on peut dire que le défi de cette organisation post-confinement avec toutes les mesures de précaution a été un franc succès. Mené par Michel Huon, notre président, les dirigeants bien épaulés par le groupe senior, ont rempli leur principal objectif : la satisfaction du public et des deux clubs accueillis. Le port du masque et l'utilisation du gel hydroalcoolique à très bien été respecté par l'ensemble des participants.

Cette journée fut précédée par un travail remarquable de notre commune ainsi que ses agents techniques. Le complexe a été ajusté à notre demande pour pouvoir recevoir toutes les installations nécessaires et le terrain a été entretenu de façon optimal, jusqu'à l'arrosage durant la mi-temps. Représentée en nombre autour de notre maire Mme Morgant, leur attachement aux associations de la commune est une réelle satisfaction. Nous remercions également la Communauté de Commune pour la gestion du vestiaire du Mans FC au sein du gymnase Ouranos.

Cela en devient une habitude mais nous tirons forcément un grand merci à tous nos partenaires pour leur contribution : que se soit pour les distributeurs de gel hydroalcooliques, les remorques frigorifiques, la communication sur l'événement et j'en passe, leur fidélité au club reste sans faille et nous les remercions vivement !

Avec un millier de spectateurs, les deux clubs, sous la parole de leur président respectif, sont repartis comblés de cet accueil. Après le terrain, le groupe de St Pryvé-St Hilaire ainsi que plusieurs joueurs du Mans FC ont pu se ressourcer autour d'un buffet copieux servi par les JSP. Les représentants des clubs, ainsi que la délégation de notre commune ont pu échanger autour d'une collation moins diététique dirons-nous.

Pour animer tout ce beau monde, le club a su compter sur l'un de ces anciens adhérents devenu journaliste reporter commentateur freelance RMC SPORT- BeIN Sport, Clément Brossard. L'occasion pour lui de nous présenter notre future équipe sénior féminine, accompagné de quelques joueuses. Nous le remercions et lui souhaitons tout le meilleur dans son nouveau poste en tant que correspondant RMC sur la Côte d'Azur.

Enfin, nos tenons à remercier Michel Huon, notre président, et toute son équipe ! Il a été pendant un mois le chef d'orchestre de cette journée, enchaînant les réunions et communiquant avec l'ensemble des acteurs de cette journée : de notre délégation affrétée aux arbitres, en passant par un grand nombre de seniors et nos fidèles dirigeants, notre club a su répondre présent dans son intégralité ! Sans oublier nos jeunes pouces, ramasseurs de balle d'un jour, et nos photographes où vous trouverez leurs clichés ci-dessous.

Cet événement prouve tout le potentiel de notre club, dynamique et déterminé, et répond parfaitement aux valeurs de notre Projet Club :

Jeu Solidarité Partage

Photos prises par Jordan Dupuy, partenaire photographe

Photos prises par Mylène Yvon

Actus Récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Intersport
Charcuterie Traiteur Ribot
BBC
DISTINXION
Alpha ambulance
A2F
AS Auto Sécurité
AXA
Albea
Assaini72
Astiweb
Autosur
Bourneuf
Citroen
Coordonnerie du Ruisseau
Crédit_agricole
Crédit Mutuel
Derré
Dominique Durr
Faussabry_frères
France Alliance
Jordan Dupuy photographe
KS24
LSI infographie
La Meuline
La Renaissance
Le Fournil
Le Purple
Le Royal
Le Soph't II
Le_salon_d'Aurélie
MG Decors
Mr Bricolage
Oki
Optic 2000
Popote et papilles
Prestige amenagements exterieurs
Proxi super
SWM
Sarthe pliage
Vill Agri
Williamey
Zum_Bélinois
Plomberie chevallier
JDC
Super_U_Parigné