Présentation Anthony Besnard

25/09/2019

Salut Anthony, tu es notre gros coup du mercato d'été avec celui de Baptiste Le Glatin. Tu rejoins le club en tant que responsable de l'école de foot. Avant tout, nous souhaitons remercier vivement Stéphane Gosnet qui te précède à ce poste et à qui nous devons entre autre, ces éducatrices-teurs et lui, la labellisation FFF de notre école de foot et notre section féminine !

Avant tout, racontes nous ton parcours, déjà très complet dans le football.

A. : Et bien j'ai commencé, il y a 12 ans à Changé par la section féminine de Changé. Quelques années passées à structurer la section féminine du club en passant des jeunes aux seniors. Je suis ensuite passé du coté des garçons en étant notamment service civique puis salarié au club. J'ai accompagné plusieurs équipes et éducateurs au club qui m'a donc permis de progresser et de passer mes diplômes avec l'obtention notamment de mon B.M.F. Depuis deux ans je mettais de coté le foot pour ma vie de famille ( 2 enfants de 3 et 1 ans) je suis donc ravi de revenir ici à Parigné.

 

JSP : Les JSP sont venus vers toi pour se poste, quels ont été les arguments convaincants pour accepter de nous rejoindre ?

A. : Déjà je connais le club pour y avoir été en tant que joueur. Puis structurer et m'occuper des jeunes représentent parfaitement ce que j'aime. Le club de Parigné a de superbes installations avec en plus un gymnase. Stéphane me laisse un groupe d'éducateurs motivé et bien structuré.  Nous aurons en plus Baptiste Angers en service civique, Tout est réuni pour mettre en place un travail de qualité.

Je précise que je remplace Stéphane seulement sur la partie école de foot puisqu'il possède énormément de casquettes au club! Je le remercie d'ailleurs de son aide sur ce début de saison, Steph me permet de découvrir le fonctionnement du club au fur et à mesure! Il me fait également office de taxi pour me permettre d'être présent, Merci à lui!


JSP : Comment perçois-tu le niveau de l'école de foot et le potentiel de Parigné ?

A. : Pour le moment une luxation de la rotule et un plâtre m’empêche d’être bien présent sur les terrains. Mais ce que j'ai pu voir est super intéressant. Petit bémol sur la quantité de joueurs, nous aimerions être plus conséquents puisque les éducateurs sont présents! Nous recrutons!!! Je dirais sur l'école de foot que les bases sont la, reste à y ajouter une petite touche technique supplémentaire. Nous aurons une plus grande volonté de jeu, notamment pour ressortir les ballon, un travail technique important va donc être mis en place et cela prendra du temps!

 

JSP : Tu es à l'origine de la section féminine du CS Changé et de son développement, se sera pour toi une priorité de continuer à améliorer celle des JSP, présentes en grande partie au sein de l'Entente ?

A. : Clairement pour l'instant j'arrive à l'école de foot masculine et pour une arrivée au club je préfère m'impliquer totalement dans ce rôle. Pourquoi pas dans le futur !

 

 

JSP : Bien que la saison ne fait que reprendre, quels seront tes axes d'améliorations à court et moyen terme pour cette saison ?

A. : Comme je l'ai dis précédemment, j'aime le jeu au sol avec beaucoup de mobilités et de prises de risques. Cela demande un travail conséquent qui s'inscrira dans la durée. A court terme, ça sera de continuer à accompagner nos éducateurs et de continuer le travail mis en place depuis des années. Nous avons toujours des besoins, que ce soit à l'école de foot ou dans les autres catégories, n'hésitez pas à nous rejoindre !!!

 

JSP : Merci pour ces réponses, nous te souhaitons une bonne intégration dans le club et dans tes nouvelles fonctions !

 

 

 

 

Please reload

Actus Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square