12ème journée de championnat : remise en marche difficile !

02/02/2017

LES RÉACTIONS D'APRÈS MATCH DE LA 12EME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT, dimanche 29 Janvier 2017 :

 

 

DRH - poule B

 

RC La Flèche B 2-1 JS Parigné A

 

Richard Lajoinie : " Match de reprise face à un des favoris du groupe. La préparation étant plus que légère pour certains, un joueur qui se blesse a l'échauffement et un but encaissé au bout de 5', les craintes d'une déroute était réelle.

Au final, nous repartons certes avec une défaite mais l'équipe a fait preuve de solidarité, d'une certaine solidité défensive et n'a pas été dépassé physiquement. L'état d'esprit fut irréprochable et l'équipe aurait mérité de revenir en fin de match.

Ce match doit être une bonne préparation pour la première grosse échéance de la phase retour contre Noyen. "

 

Buteur : Thiefaine Cossardeaux (CF)

 

Etoiles : * Johann Menu, * Yann Leroi, * Sébastien Ménagé

 

 

D2 - poule Sud-Est

 

Anille Braye A 2-1 JS Parigné B

 

Allan Croëgaert : " Match de triste qualité se dimanche... malgré d'une première demi-heure correcte, le manque de physique se fait cruellement sentir. Pas étonnant, la plupart des joueurs présents à l'entraînement revenaient de blessure, du coût le dernier quart d'heure est dure et nous encaissons deux buts avant la mi-temps.

Le deuxième acte sera de triste qualité : manque de mouvement et de justesse technique sur un terrain exécrable, on encaisse un troisème but à l'heure de jeu. Nous arrivons à revenir en fin de match à 3-2 mais la remontée s'arrête là. Triste match et triste dimanche... "

 

Buteurs : CSC, Axel Marchand

 

Passeurs : Charly Huon, Dylan Leroux

 

Etoiles : * Charly Huon, * Axel Marchand, * Alexis Bregeon

 

 

D3 - poule E

 

AS Mulsanne Téloché C 5-0 JS Parigné C

 

Kévin Compain alias Marco Bielsa "El Loco" (dirigeant et coach remplaçant) : " La C rencontrait le leader du championnat, consigne d'avant match : empêcher l'adversaire de produire son jeu et d'accélérer.

Début de match, consignes parfaitement respectées, les petit bleus d'un jour (Mulsanne jouant en vert) démarrent tambour battant en se créant la première occasion à la 5eme min par Ronan Croëgaert qui butte sur le gardien. Les JSP continuent de presser les mulsannais qui n'arrivent pas à construire et envoient de longs ballons imprécis vers leurs attaquants. À la 15eme, un deuxième face à face est échoué par Florian Loriot qui bute sur un très bon gardien. Mulsanne se crée leur première occasion à la 25eme qui échoue sur le poteau. Parigné continu de se procurer des occasions mais sans arriver à conclure et sur une énième occasion les bleus se font surprendre sur une contre attaque éclaire 1-0 pour Mulsanne.

Deuxième mi-temps, les verts de Mulsanne reviennent avec plus d'intention et monopolisent le ballon en milieu de terrain. Les Parignéen sont dépassés et commencent à pêcher physiquement face au leader bien plus en forme. Deux buts coup sur coup vont mettre à mal les Céens. Ils encaisserons deux autres buts sur des erreurs individuelles mais le plus important était déjà fait pour les locaux.

Score final défaite 5-0 un score lourd pour les gars de la C qui on fait jeu égal pendant 60 min avec le leader, peut être qu'avec plus de physique on aurait pu accrocher un truc. Il faut continuer ainsi dans l'état d'esprit et dans la manière de jouer un jour les efforts payeront. "

 

Etoiles : ** Lucas Niepceron, * Jonathan Boulanger

 

 

L'article paru dans le Maine Libre le lendemain des rencontres

 

 

Please reload

Actus Récentes
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square