Programme Educatif Fédéral

Information sur l’engagement du club des JS Parigné-l’Evêque  aux côtés de la FFF
 
Notre club est engagé depuis plusieurs saisons aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral ».
 
Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation, la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l’arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l’environnement.
 
Concrètement, lors des séances d’entraînement, les jeunes joueurs des JSP et de l’entente de U7 à U18 seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront leur être remis.
 
Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif.  Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.
 
Les éducateurs sont bien entendu à la disposition des parents et des licenciés pour répondre à leurs éventuelles questions et échanger avec eux sur cette opération innovante.
Voici de plus différentes photos illustrant ces actions:
 

Journée Ecolo Foot

Ce mercredi 06/04, 21 joueurs U11 ont répondu à l’appel; 5 U9 et 1 U7 les rejoindront l’après-midi.
Les efforts en terme de transport et de pique-nique  vert ont été réalisés, merci aux parents!
L’encadrement était composé d’éducateurs des JSP (Lila, les 2 Stéphane, Richard, Damien, Kevin et Totem) accompagnés d’Harmony Caillaud de la Ligue du Maine.
Chaque joueur a reçu une gourde individuelle et nominative offerte par les JSP.
 
Comme prévu, après l’accueil axé sur l’importance du covoiturage et des transports verts,  les joueurs répartis dans 4 équipes ( PSG, Réal, Barça, Bayern) ont participé le matin à des jeux techniques ( jongleries, tirs de précisions, foot-golf), puis à un match.
Pique-nique sans déchets pour la pause du midi: chaque équipe a trié ses quelques déchets qui ont ensuite été pesés,  avec des points en plus ou en moins pour le classement final.
L’après midi a débuté par des matches à 5 contre 5. Les quelques U9 et le joueur U7 présents ont ensuite intégré les équipes U11 pour une série de matches à  contre 8 avec un quizz pour l’équipe au repos.
 
Place ensuite à la douche qui a été chronométrée pour rappeler l’importance d’économiser l’eau et au goûter offert par les JSP. Pour la petite histoire c’est le Bayern, coaché par Harmony qui est arrivé en tête de cette journée écolo foot.
NGC assurances
Intersport
Charcuterie Traiteur Ribot
BBC
DISTINXION
Alpha ambulance
A2F
AS Auto Sécurité
AXA
Albea
Assaini72
Astiweb
Autosur
Bourneuf
Citroen
Coordonnerie du Ruisseau
Crédit_agricole
Crédit Mutuel
Dominique Durr
Faussabry_frères
France Alliance
Jordan Dupuy photographe
KS24
LSI infographie
La Meuline
Le Fournil
Le Purple
Le Royal
Le Soph't II
Le_salon_d'Aurélie
MG Decors
Mr Bricolage
Oki
Optic 2000
Popote et papilles
Prestige amenagements exterieurs
Proxi super
SWM
Sarthe pliage
Vill Agri
Williamey
Zum_Bélinois
Plomberie chevallier
JDC
Super_U_Parigné
Citroen